Autoriser plus de Wiremod


#1

Bonjour,

Je viens à vous aujourd’hui car j’ai découvert votre serveur grâce à la mention “Wiremod” dans le titre. Cependant, beaucoup des composants les plus intéressants sont prohibés à l’heure actuelle.

Je sais ce qu’implique le Wiremod et tout ses problèmes de sécurité et d’utilisation excessive de la mémoire mais serait-il possible de ne serait-ce que whitelister ces outils ?
Je m’explique : il me semble logique qu’un joueur venant d’arriver ne devrait pas avoir accès aux outils ‘dangereurx’ du Wiremod, mais quelqu’un ayant fait preuve de bon comportement et ayant la mention ‘W’ près de son pseudo ne pourrait-il pas y avoir accès ?

Surtout que la plupars des composants qui provoquent des lags ne sont pas interdits, alors que certains innofencifs (même pour le RP) ne le sont pas à l’heure actuelle.
Enfin, je pense que la manipulation d’Expression 2 pour un joueur averti peut grandement améliorer le RP pour qui sait l’utiliser (Système de catalogue, fidélité pour le vendeur d’arme ; casier judiciaire ; jeu de casino …)

Si ma proposition est possible et vous semble raisonnable je serais ravi d’en parler avec vous.
Merci et bon jeu !


#2

Bonsoir,

Proposition intéressante. Je ne suis pas du tout expert en wiremod, peux-tu donner des exemples de ce que tu voudrais en whitelist et ce qui devrait être disponible pour tout le monde ?


#3

Biensur !
Tout d’abord je pense que les composants GPU, SPU et CPU devraient être interdits : ils permettent de coder en assembleur et donc de manipuler beaucoup de variables qui pourraient nuire au serveur.

Ensuite, le composants qui me semble le plus intéressant pour le Wiremod serait l’Expression 2 : il permet aussi de manipuler des variables, mais pas propres au serveurs et dans un langage de haut niveau (qui ne peut donc pas poser de problème au serveur) ce qui laisse le joueur libre court à son immagination. J’ai pu par exemple créer un système de distributeur automatique ou de carte de fidélité grâce à celui-ci. Le seul problème qu’il peut apporter c’est un léger meta-gaming (on peut récupérer le pseudo d’un joueur par exemple) mais s’il est white-listé j’imagine qu’il suffit de faire confiance à la personne qui le manipule. Par contre ne pas le laisser disponible à tous puisque justement il permet le méta.

Ainsi qu’autoriser tout dans ‘Utilitaire > Admnistrateur > E2 Extensions’ sauf ‘HTTP’ et ‘remoteupload’ qui DOIVENT être décochés

Et dans les composants innofencifs qui ont été interdit :

  • 7 segment display : il permet s’implement d’allumer des leds représentants des chiffres (comme un réveil digital) et ne consomme rien en ressources serveur .
  • HUD indicator : celui-ci est à débattre, mais il permet simplement d’afficher une information sur le HUD, tout comme une notifications smartphone, ou google glass IRL (et encore, ne consomme rien niveau serveur)
  • Toute la partie ‘Keyboard Interaction’ dans ‘Input, Output’ : elle permet de détecter une entrée clavier (comme une fading door) ou une sortie clavier (Simuler l’appui sur une touche) ou de détecter une chaine de caractère, ça n’affecte donc rien aux performances ni au gameplay et bien utiliser tout ça peut être très utile pour des systèmes complexes
  • Radio : C’est l’un des composants les plus RP du mod puisqu’il permet de communiquer des variables par radios (Utile pour un groupe avec plusieurs QG, envois d’alerte à la police… ?)
  • Dynamic Button : C’est juste un bouton, mais plus ‘classe’ car coloré et bien qu’on puisse croire qu’il utilise plus de mémoire, c’est faux (il change de couleur mais n’emet aucune lumière)

Je pense que le sound emitter peut être autorisé, ou au moins white-listé, car il permet un RP de qualité (Même s’il est vrai qu’il prend un peu plus de mémoire)

Je pense avoir fait le tour :slight_smile:


#4

Très bien merci. Faut vraiment que je me penche sur ça, ça a l’air très intéressant.

Es-tu disponible sur Discord ? Il se peut que j’ai quelques questions :slight_smile:


#5

Oui, je viens de m’y connecter donc n’hésite pas !


#6

La partie “keyboard interaction” est restreins par qu’ils possible de lire tout le chat avec. Donc voir les demandes admins, etc…

Bien cordialement,
KonScyence


#7

Oui je comprends bien, et je sais que si utilisé par n’importe qui, le wiremod peut nuire au RP (Metagaming pricipalement)
Mais encore une fois ma proposition consiste à se baser sur la confiance envers ceux Whitelistés.
Je pense que si un joueur a mérité son whitelist, il ne sera pas du genre à utiliser Wiremod de façon abusive :slight_smile:
Et si en plus il sait bien l’utiliser, ca peut grandement améliorer le gameplay et le RP


#8

Donc tu serais plus pour restreindre le wiremod au whitelist ?

Bien cordialement,
KonScyence


#9

En fait, je serais pour que certaines des fonctionnalitées actuellement restreintes soient disponible aux Whitelist (E2 et autres), tout en gardant un certains nombre des outils actuels accessibles aux joueurs ‘lambda’ (Les gates, sounds emitters, indicator, text screen et j’en passe). Ce qui permettrait aux joueurs confirmés de manipuler un côté un peu plus avancé du Wiremod tout en laissant les joueurs normaux profiter du côté plus ‘basique’ du mod :slight_smile: